Infographie réalisée par Marion Mathus & Mathilde Frézouls

Ce que vous faites

Mini logo Qqf
Jeanne
Huber

Utiliser le mode avion

Tous les soirs, au moment d'aller me coucher, je mets mon smartphone en mode avion. Une fois que je l'ai fait, je ne me reconnecte plus, même si je ne vais pas immédiatement me coucher, afin de me détacher de l'objet téléphone. Le matin, il me faut donc désactiver le mode avion de pouvoir me reconnecter au monde. Aucun risque d'être perturbée la nuit, et je ne me sens pas absolument pas obligée de me précipiter sur mon téléphone aux premières heures de la journée. Ça a été assez libérateur !

Mini logo Qqf
Coline
Janon

Activer le mode "économie d'énergie"

C'est très simple et la plupart des smartphones l'ont (je l'utilise sur un Samsung). Le mode "économie d'énergie" que l'on peut trouver dans les paramètres aux côtés de la lampe torche permet, comme son nom l'indique, de limiter les dépenses énergétiques du téléphone. On coupe ainsi Internet, les applis qui tournent en arrière-plan et qui consomment de l'énergie lors des échanges de données pour ne laisser actif que l'essentiel des icônes (ex : appels et messages). Ainsi, on fait un petit geste tout en prolongeant la durée de vie de la batterie qui s'use moins vite !

Mini logo Qqf
Nathan
Bouriez

Utiliser son chargeur

Il faut utiliser le chargeur est non un autre car la charge envoyée au téléphone n'est pas la même en fonction des chargeurs et cela peut abimer la batterie. De même pour l'endroit de charge, par exemple, éviter de charger son téléphone sur l'allume cigare en voiture car la charge envoyée n'est pas la même.

×
Gif inscription newsletter Qqf
Abonnez-vous
à notre newsletter :
30 e-mails (utiles)
par an !

Hey, inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir les bons plans Qqf ?!

Promis, on ne vous envoie pas plus d'un mail par semaine ...